Toulouse, le vendredi 15 octobre 2021

31500 ... 31998 - Haute-Garonne

Indice ATMO de la qualité de l'air (?)

Risque d’allergie aux pollens (?)

Notification iOS
Notification macOS

Recevez les indicateurs environnementaux de votre choix

Recevez les indicateurs de votre choix (qualité de l'air, risque d'allergie aux pollens, indice UV, vigilance météorologique), afin de pouvoir directement adapter votre comportement.

Vous pourrez choisir la fréquence d'envoi (tous les jours ou en cas d'alerte) ainsi que la méthode de réception (email ou notification).

D'ou viennent les données Recosanté?

Les recommandations sont issues de sources fiables telles que le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Ademe, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, etc. Le catalogue de recommandations constitué dans le cadre de la construction du service est par ailleurs en cours de validation auprès du Haut conseil de santé publique.

Les données environnementales sont sourcées auprès de plusieurs producteurs de données (Atmo France, Météo France, RNSA, IRSN). La plupart de ces données sont en accès libres (open data).

Les développeurs et créateurs d’applications souhaitant réutiliser nos données (indicateurs et recommandations) pourront bientôt y avoir accès via une API.

Qui sommes-nous?

Recosanté est un service public numérique porté par le ministère des Solidarités et de la Santé, et le ministère de la Transition écologique. Il est construit en partenariat avec la Direction interministérielle du numérique dans le cadre du programme beta.gouv.fr.

Le service est en phase de construction, il évolue de façon continue selon les retours des utilisateurs.

Les données collectées lors de l'inscription sont utilisées exclusivement pour envoyer les recommandations.

Recosanté est développé de manière ouverte. L'ensemble du code est disponible librement.