Recevez les indicateurs de votre choix (qualité de l'air, risque d'allergie aux pollens, indice UV, vigilance météorologique), afin de pouvoir directement adapter votre comportement.
Vous pourrez choisir la fréquence d'envoi (tous les jours ou en cas de vigilance) ainsi que la méthode de réception (email ou notification).
Les recommandations sont issues de sources fiables telles que le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Ademe, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, etc. Le catalogue de recommandations constitué dans le cadre de la construction du service est validé par le Haut conseil de santé publique et Santé publique France.
Les données environnementales sont sourcées auprès de plusieurs producteurs de données (Atmo France, Météo France, RNSA, IRSN). La plupart de ces données sont en accès libres (open data).
Les développeurs et créateurs d’applications souhaitant réutiliser nos données (indicateurs et recommandations) pourront bientôt y avoir accès via une API.
Recosanté est un service public numérique porté par le ministère de la Santé et de la Prévention, et le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Il est construit en partenariat avec la Direction interministérielle du numérique dans le cadre du programme beta.gouv.fr.
Le service est en phase de construction, il évolue de façon continue selon les retours des utilisateurs.
Les données collectées lors de l'inscription sont utilisées exclusivement pour envoyer les recommandations.
Recosanté est développé de manière ouverte. L'ensemble du code est disponible librement.
Vous n’êtes pas satisfait·e du service Recosanté ?
Ne partez pas si vite ! Vous pouvez choisir de recevoir les indicateurs moins souvent, ou bien vous désabonner uniquement de l’infolettre du jeudi, par exemple.
Vous souhaitez nous quitter pour une autre raison ?
Expliquez-nous pourquoi ici afin que nous puissions en tenir compte pour faire évoluer le service.