En cas d'ingestion de produit chimique par un enfant, contacter directement le centre anti-poison le plus proche.
Certains produits ménagers du commerce contiennent différents polluants chimiques pouvant notamment provoquer des allergies et irriter les voies respiratoires. Les enfants sont particulièrement vulnérables à ces substances chimiques. Nettoyer est la règle mais désinfecter l’exception !
À la maison, limiter au maximum certains produits :
Pour améliorer la qualité de l’air de votre logement, quelques bons gestes à adopter :
En cas d’ingestion d’un produit chimique, il ne faut surtout pas faire vomir votre enfant, ni lui donner à boire. Cela entraînerait une propagation du produit dans l’organisme et augmenterait le risque d’intoxication.
Le premier réflexe à avoir en cas d'ingestion d'un produit dangereux est d'appeler en urgence le centre antipoison de votre région. Vous pouvez également contacter le SAMU (15), les pompiers (18) ou les urgences (112). Ils sauront vous indiquer la marche à suivre le temps de leur arrivée.
Recevez les indicateurs de votre choix (qualité de l'air, risque d'allergie aux pollens, indice UV, vigilance météorologique), afin de pouvoir directement adapter votre comportement.
Vous pourrez choisir la fréquence d'envoi (tous les jours ou en cas de vigilance) ainsi que la méthode de réception (email ou notification).
Vous n’êtes pas satisfait·e du service Recosanté ?
Ne partez pas si vite ! Vous pouvez choisir de recevoir les indicateurs moins souvent, ou bien vous désabonner uniquement de l’infolettre du jeudi, par exemple.
Vous souhaitez nous quitter pour une autre raison ?
Expliquez-nous pourquoi ici afin que nous puissions en tenir compte pour faire évoluer le service.