Recosanté est une lettre d’information numérique qui vous aide à vous protéger de l’impact des polluants et des pollens présents dans l’air.
Inscrivez-vous pour recevoir chaque jour par email une recommandation personnalisée selon votre profil et selon le risque d’allergie aux pollens mesuré dans votre département.
Recevez chaque jour par email une recommandation adaptée à votre profil.
Consultez les indicateurs environnementaux (qualité de l’air, épisodes de pollution et risque pollinique) liés à votre localisation afin d’adapter vos habitudes.
Recosanté est un service public numérique porté par le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère de la Transition écologique. Il est construit en partenariat avec la Direction interministérielle du numérique dans le cadre du programme beta.gouv.fr.
Le service est en phase de construction, il évolue de façon continue selon les retours des utilisateurs.
Les recommandations sont issues de sources fiables et officielles telles que le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Ademe, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, etc.
Les données collectées lors de l’inscription sont utilisées exclusivement pour personnaliser les recommandations envoyées.
Recosanté est développé de manière ouverte. L’ensemble du code est disponible librement.
La population des personnes vulnérables comprend les femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques.
La population des personnes sensibles comprend les personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (par exemple : personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux).