Vous pratiquez du sport en plein air ?
Recevez chaque jour une recommandation pour réduire les effets de la pollution de l’air sur votre santé

Recosanté est une lettre d’information numérique qui vous aide à vous protéger de l’impact des polluants atmosphériques et des pollens lorsque vous faites du vélo, de la course à pied, ou toute autre activité physique en extérieur.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque jour par email votre lettre d’information.

Recevez chaque jour par email une recommandation pour adapter vos habitudes.

Consultez les indicateurs environnementaux (qualité de l’air, épisodes de pollution et risque pollinique) liés à votre localisation.

Le saviez-vous ?

Lorsque vous faites du sport, ou que vous pratiquez un effort physique quel qu'il soit, la quantité d'air inhalé est 7 à 8 fois plus importante qu'au repos. Vous êtes donc plus exposé à la pollution de l'air.

Même si les bénéfices de l'activité physique pour la santé sont largement supérieurs aux risques induits par la pollution de l'air, il existe des conseils simples à mettre en œuvre au quotidien pour réduire votre exposition aux polluants atmosphériques lorsque vous faites du vélo, de la course à pied, de la randonnée, ou toute autre activité physique à l’extérieur.

Qui sommes-nous ?

Recosanté est un service public numérique porté par le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère de la Transition écologique. Il est construit en partenariat avec la Direction interministérielle du numérique dans le cadre du programme beta.gouv.fr.

Le service est en phase de construction, il évolue de façon continue selon les retours des utilisateurs.

Les recommandations sont issues de sources fiables et officielles telles que le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Ademe, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, etc.

Les données collectées lors de l’inscription sont utilisées exclusivement pour envoyer les recommandations.

Recosanté est développé de manière ouverte. L’ensemble du code est disponible librement.